Le BLOG

Publié le 22 Avril 2016

Le BLOG

Lorsque nous avons parlé de notre projet pour la première fois, on nous a posé souvent la même question :

« T’as un blog ? C’est quoi votre blog ? Ah c’est cool, on va pouvoir vous suivre sur un blog !!!! »

Ce à quoi, imperturbable et l’œil affirmatif, je répondais d’une voix assurée: « oui bien sûr » . Tout en me demandant : « Mais P****n comment j’vais faire un truc pareil ?! » .

Alors un jour je me suis mis devant mon ordi pour pouvoir FAIRE un blog. Et là, une révélation, j’ai compris ce que voulait dire l’expression : « regard bovin » .

Estelle étant aussi calée que moi en codage informatique et ne pouvant donc m’accompagner dans la construction d’un tel machin je me suis plongé dans les forums et les tutos.

WordPress étant paraît-il le plus simple ( Mouaiiis ! admettons ), je me suis inscrit sur leur site et après de nombreuses heures et quelques/nombreux essais infructueux, j’ai entraperçu la lumière et presque finalisé celui-ci… mais qu’est-ce que c’est compliqué. Moi qui suit pro mac pour la simplicité et l’ergonomie, ce fut pénible. Là pour le coup ça ressemble vraiment à du Blogiboulga … les plus vieux comprendrons.

Ceci étant, je ne me voyais pas gérer un problème de serveur ou autre aléas du world wide web à l’autre bout du monde avec une connection incertaine. Donc finalement nous nous sommes rabattus sur un hébergeur qui gèrera mieux que nous tous ce genre de soucis. Et puis nous aurons tellement d’autres choses à faire bien plus intéressantes …

Donc un blog OUI mais avec overblog ou blog4ever ou encore wix... Nous avons choisi Overblog car assez simple, avec une application smartphone et un bon rapport services/prix (personnalisation, stockage, adresse en .com, facilité de maintenance) par contre plus de contrôle sur des éventuels revenus via la pub. Mais si vous voulez vous lancer, allez voir de plus près leurs prestations car ça dépend  du type de blog et de l'orientation que vous souhaitez lui donner.

Il y a des centaines de blogs de voyages qui décrivent à peu près tous les mêmes choses, nous allons donc avec celui-ci surtout tenter de faire marrer les copains, la famille et donner de nos news et des bons plans au fur et à mesure de nos découvertes. Si, vous, toi ( j’ose le tutoiement ) êtes intéressés, c’est avec plaisir que vous pouvez nous suivre !

Et si a fortiori et contrario, à la lecture de celui-ci vous vous exclamâtes : « Punaise, c’est naze ! , L’est ouf lui, trop relou ! Diantre que de foutaises ! » , selon votre langage habituel alors sachez que nous ne nous vexerons nullement et qu’une petite croix en haut à droite, ou à gauche, de votre écran vous ôtera cette niaiserie ( comme dirait nos amis québécois ) de votre vue.

apple, une touche blog svp

apple, une touche blog svp

Rédigé par :D

Publié dans #partir

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article