• Les USA, Utah, Colorado, Arizona et Californie.

28 juin 2017 ( #ameriquenord )

Parc National suivant: Bryce canyon ! Nous y retrouvons les bus de touristes et la foule des grands parcs. L’extraordinaire beauté de ce site et sa relative facilité d’accès en font un lieu très fréquenté. La particularité de ce parc est la présence de...

• Hello les enfants !

25 mars 2017 ( #coinenfants )

Je suis en Australie ! L'Australie est un pays immense, le sixième plus grand pays du monde avec ses 7 686 850 km² , ce qui est presque plus grand que l' Europe . La capitale du pays est Canberra, mais la plus grande ville est Sydney. La langue officielle...

• Buenos Dias les enfants

29 mai 2017 ( #coinenfants )

Rat découverte à Valparaiso Après 5h d'avion depuis l'Ile de Pâques, nous voilà au Chili. Le Chili est un pays d'Amérique du Sud, entouré par le Pérou, la Bolivie et l’Argentine. Sa capitale est plus grande Ville Santiago du Chili. Le Chili est peuplée...

• ia orana les enfants !

02 avril 2017 ( #coinenfants )

Maeva (bienvenue) en Polynésie Française ! La plus paradisiaque des destinations ! Houlala j'en ai de la chance... :)) Arrivée à Tahiti au son du ukulélé Composée de 5 archipels regroupant 118 îles dont 67 habitées. Quelques explications : La capitale...

• Buenos dias los chicos !

09 juin 2017 ( #coinenfants )

C'est moi Lulu Ce n'est pas Rat Découverte qui vous parle mais son amie Lulu ! Pour vous servir mesdemoiselles et messieurs ! Ou est Rat Découverte ? Et bien, la dernière fois que je l'ai vu, il se prélassait au soleil. Car vous ne le savez peut-être...

• Hello les enfants !

29 juin 2017 ( #coinenfants )

Nous sommes aux Etats-Unis d'Amérique ! La dernière grande étape de mon voyage. Après m'être bien reposé au Mexique, me voilà en pleine forme pour découvrir cet immense pays de 324 millions d'habitants. Les Etats-Unis se compose de 50 états, mais je vais...

• Le Chili, Santiago et Valparaiso

23 avril 2017 ( #ameriquesud )

Terminé l’Océanie, nous voici en Amérique latine et plus précisément au Chili. L'ile de Pâques nous aura bien aidé pour la transition. Ici c’est l’automne à Santiago de Chile dans une belle ambiance d'antan, qui nous fait penser un peu à Lisbonne. Pleine...

• Les USA, Californie, Nevada, Utah

24 juin 2017 ( #ameriquenord )

Et voilà, on the road again. C'est parti pour les US, cap au nord de Los Angeles et après qqs jours voici notre première étape: les séquoias géants. WAOUH ! c'est vraiment impressionnant ! Toisé par ces mastodontes de 2500 ans et plus. Avec une moyenne...

• ! Hola les enfants !

29 mai 2017 ( #coinenfants )

Nous sommes à l'Ile de Pâques (ou Rapa Nui). Une petite île de 23 km de long, au sud-est de l'océan Pacifique. Elle fait partie du Chili. Ses habitants s'appellent les Pascuans. Ils sont environ 4000. La langue officielle est l'espagnol. L'île de Pâques...

• Le Mexique, Yucatan

14 juin 2017 ( #ameriquenord )

Pour débuter le dernier chapitre du blog, voici la parenthèse mexicaine. Afin de recharger un peu les batteries après notre roadtrip en Amérique latine, nous avons choisi de prendre un peu de repos sous le soleil du Yucatan. Evidemment quand on est au...

• San Pedro de Atacama

30 avril 2017 ( #ameriquesud )

Nous voici 1600 km au nord de Santiago au milieu du désert le plus aride du monde. Ca fait peur hein ? Ce qui nous faisait peur c'était plutôt les 26 heures de bus depuis Valparaiso... mais ça s'est bien passé. Nous sommes donc arrivés à San Pedro de...

• Huahiné

10 avril 2017 ( #oceanie )

Nous quittons les îles du vent pour les îles sous le vent. A 20 minutes de Moreaa nous voici sur Huahiné l’authentique. Hébergés chez Tinau, qui loue aussi des voitures et un bateau pour faire le tour du lagon, nous rentabiliserons notre au séjour au...

• ! Holà los niños !

31 mai 2017 ( #coinenfants )

Ulysse devant le Machu Picchu Je suis au Pérou avec Rat découverte. Je vais vous présenter ce pays. !Holà los amigos! Le Pérou est un pays d'Amérique du Sud. La capitale est Lima . La langue est l'Espagnol . J'ai appris à dire quelques mots. Bonjour se...

• See you Kyoto !

14 novembre 2016 ( #asie )

Notre séjour à Kyoto touche à sa fin mais nous savons déjà que nous-y reviendrons, un jour, au printemps cette fois. Car tout comme le printemps et ses cerisiers, l'automne japonais est lui aussi très prisé. Dans la période située autour du mois de novembre,...

• Sawatdi kha les enfants !

16 mars 2017 ( #coinenfants )

Je suis maintenant en Thaïlande ! Changement de température...il fait très chaud ! C'est un pays d'Asie du Sud Est. Le Trairong est le drapeau de la Thaïlande. Il présente trois couleurs en cinq bandes horizontales : le rouge pour la nation, le blanc...

• Bye bye Tokyo !

31 octobre 2016 ( #asie )

C’est avec regret que nous quittons Tokyo pour Nagoya car nous serions bien restés encore quelques jours pour retourner flâner dans le parc de Ueno par exemple. Pour le dernier soir, nos hôtes nous ont concoctés un véritable repas de noël ! Merci Seiichi...

• La Polynésie, Moorea

17 mars 2017 ( #oceanie )

Nouvel épisode de notre passage en Océanie, après l’Australie qui nous a enchanté, voici une destination qui tient toutes ses promesses après seulement quelques jours de visite. J’ai nommé : Tahiti ! enfin plus précisément l’archipel de la société car...

• Cusco, Machu Picchu

21 mai 2017 ( #ameriquesud )

Direction le nombril du monde, cusco en quechua, la capitale des incas à 7h de bus du lac titicaca. Il y a tellement de vestiges à voir dans les environs qu’une semaine ne suffira pas. Pour nous c’est sans conteste la plus belle ville du Pérou mais connaissant...

• Konnichiwa les enfants

09 novembre 2016 ( #coinenfants )

Je suis au Japon ! Le pays du soleil levant. La monnaie est le Yen. Tokyo est la capitale de ce pays et la ville la plus peuplée au monde et ça se voit ! Le Japon est un pays de contrastes fascinants. Entre tradition et modernité. On y mange très bien...

• Le Japon

25 octobre 2016 ( #asie )

Deuxième étape de notre voyage à 2h30 d'avion de Séoul, nous voici au Japon pour 1 mois avec un premier stop de 10 jours à Tokyo. Nous sommes attendus chez Seiichi et Keiko une maison en « banlieue » suffisamment loin du bruit et de la foule… car Il y...

• Great Ocean Road - Adelaide

04 mars 2017 ( #oceanie )

Nous sommes restés 3 jours chez des amis, tout près de Frankston, où nous avons été reçu comme à la maison. D’ici nous sommes allés sur Philipp island pour observer les petits pingouins qui, après plusieurs jours en mer pour certains, reviennent sur la...

• La côte EST

24 février 2017 ( #oceanie )

Notre prochaine étape sera le parc naturel de Bendeela (gratuit) dans la Kangaroo valley où nous découvrirons nos premiers kangourous et wombats. C'est une sorte de grosse marmotte / ourson docile comme un agneau qui fait des bruits de vache qui broute....

• Maupiti

14 avril 2017 ( #oceanie )

Pour clore notre chapitre Polynésien, nous avons choisi l’île la plus typique: Maupiti. La voisine de Bora Bora refuse depuis des décennies la construction de tout hôtel de luxe pour préserver son lagon et ses pensions. La mauvaise réputation de sa passe...

• Iquique et Arica

08 mai 2017 ( #ameriquesud )

Dernière étape avant le Pérou, célèbre pour ses dunes géantes et pour être le paradis des parapentistes, la ville d'Iquique. En effet ici on peut y voler 365 jours/an. Par contre si le site est intéressant vu du ciel, au sol c'est plutôt décevant. Une...

• Kyoto

08 novembre 2016 ( #asie )

Nous continuons notre balade sur l'ile principale, Honshu, avec un arrêt de 12 jours dans l'ancienne capitale japonaise. Nous logeons au calme sur les hauteurs de la ville, chez Momoko et Tsutomu. "Notre" maison. Changement de décor, la ville à presque...