Anyong Haseyo les enfants !

Publié le 17 Octobre 2016

Anyong Haseyo les enfants !

Bonjour les enfants, c’est Rat Découverte !

 

Comme j’avais très envie de découvrir le monde, je me suis glissé dans les valises de Nausica et d’Ulysse.

 

Devinez où je suis ?

 

A Séoul ! en Corée du sud, le pays du matin calme. 

 

 

Ulysse vous présente le drapeau coréen.

Ulysse vous présente le drapeau coréen.

Séoul est la 3ème plus grande ville du monde, donc il y a beaucoup de gens partout.

 

Ici, il est 7h de plus qu’en France. Au début, j’ai été bien fatigué. Mais comme il fait beau et bon ça donne de l’énergie.

 

En parlant d’énergie, sachez que je mange très bien. La nourriture est très différente de celle que vous connaissez.

 

Le matin, je mange plein de petits plats salés et épicés. Lorsque j’ai un petit creux, je trouve très facilement de quoi remplir mon estomac : dans la rue, les restaurants, les magasins…

 

Ulysse et Nausica préfèrent les plats sans épices. Ils mangent beaucoup de riz, de nouilles et de poulet !

Anyong Haseyo les enfants !Anyong Haseyo les enfants !
Anyong Haseyo les enfants !Anyong Haseyo les enfants !

Je me promène beaucoup. Je prends le métro ou je marche. Je ne me suis jamais perdu.

 

Il y a tant à découvrir !

entre tradition et modernitéentre tradition et modernité
entre tradition et modernitéentre tradition et modernité

entre tradition et modernité

Les coréens sont très gentils. Ils trouvent que Nausica et Ulysse sont beaux parce qu’ils ont de grands yeux et un long nez !

so cute

so cute

Il y a beaucoup de magasins de jouets, et on voit des Pikachu partout, même en céréales…

 

Les emballages sont très colorés, très amusants.

pika !pika !

pika !

En Corée du sud, on parle Coréen, donc moi je comprends rien. Alors, on s’explique en faisant des gestes ou on utilise un peu l’anglais. Je ne sais pas lire non plus leur écriture tellement différente ...

 

Mais j’ai appris à dire Bonjour : anyong haseyo  et Merci : kamsamnida

Anyong Haseyo les enfants !

Et vous, comment allez vous ?

 

A bientôt !

 

 

Rat Découverte

 

 

Hé vous avez vu mon nouveau copain ?

Hé vous avez vu mon nouveau copain ?

Rédigé par :e

Publié dans #coinenfants

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article